Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retraite Sportive de Paris

Alerte canicule...

18 Juin 2017, 20:25pm

Publié par Retraite Sportive de Paris

LES RECOMMANDATIONS « CANICULE »

L’exposition prolongée à la chaleur est un stress important pour l’organisme, il peut être la cause initiale d’accidents graves tels que le coup de chaleur.

Les fortes chaleurs peuvent aussi aggraver des maladies préexistantes, être responsables de maladies associées à la chaleur. La prise de certains médicaments peut aggraver les effets liés à la chaleur, en particulier chez des personnes à risques.

Il est recommandé de s’assurer dès l’arrivée des fortes chaleurs :

  • Que vous connaissez les lieux climatisés proches de votre domicile tels que les grandes surfaces, les cinémas, certains lieux publics et que vous savez comment vous y rendre.
  • Que vous connaissez les conseils, ou que vous savez où vous les procurez, pour vous préserver des conséquences de la chaleur.
  • Que les personnes âgées, les personnes fragiles ou isolées de votre famille, de votre entourage ou de votre voisinage peuvent être suivies, accompagnées et aidées dans leur vie quotidienne en cas de fortes chaleurs.

Dans tous les cas :

  • buvez régulièrement et sans attendre d’avoir soif, au moins un litre et demi à deux litres par jour, sauf en cas de contre-indication médicale (en cas de fortes chaleurs, il faut boire suffisamment pour maintenir une élimination urinaire normale),
  • ne consommez pas d’alcool qui altère les capacités de lutte contre la chaleur et favorise la déshydratation,
  • évitez les boissons à forte teneur en caféine (café, thé, colas) ou très sucrées (sodas)...

(Source solidarités-santé.gouv.fr)

Alerte canicule...

Commenter cet article