Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Retraite Sportive de Paris.

Vidéos diverses activités RSP..

13 Avril 2018, 07:23am

Publié par Retraite Sportive de Paris

Les vidéos d'activités dansées, de Qi Gong, de tennis de table et de Gymnastique seniors ont été réalisées par Philippe Mollon Deschamps afin de présenter certaines de nos activités physiques à un public nouveau  comme celui des salons d'arrondissements.

C'est une démarche de communication pour nous faire connaitre et montrer des seniors actifs, heureux de partager une activité qui les épanouit.

L'équipe d'animation RSP.

Lire la suite

Randonnée de Brétigny-Sur-Orge à Saint-Michel-Sur-Orge, 13,2 km.

12 Avril 2018, 14:26pm

Publié par Danièle C.

Bonjour,

Notre programme du jour :

Mercredi 11 avril 2018.

Animateur Claude.

Lieu/Thème : Le long de l'Orge, bassins du Petit Paris et du Carouge, la basilique de Longpont, le parc naturel du Perray - 14 km prévus.

Pique-nique.

Rendez-vous : RER C direction Dourdan pour Brétigny-Sur-Orge.

Retour : RER C à Saint-Michel-Sur-Orge pour Paris.

​Cliquez sur les flèches de droite ou de gauche pour voir les diaporamas et sur les images fixes pour les voir en grand format.
Randonnée de Brétigny-Sur-Orge à Saint-Michel-Sur-Orge, 13,2 km.

Quelques perturbations persistantes dans les horaires du RER, nous avons attendu les quelques randonneurs qui n'avaient pas pris la même rame que nous, à la gare de Brétigny-Sur-Orge..

En levant les yeux sur la façade de la gare, édifiée en 1865, on remarque la série de jolis carreaux vernissés et l'inscription « Chemin de fer d'Orléans » ...

L'histoire de cette gare est douloureuse, c'est à cet endroit qu'à eu lieu un grave accident en 2013, qui a fait sept morts et plus de deux cents blessés, depuis le bâtiment a été entièrement rénové. 

Randonnée de Brétigny-Sur-Orge à Saint-Michel-Sur-Orge, 13,2 km.
Randonnée de Brétigny-Sur-Orge à Saint-Michel-Sur-Orge, 13,2 km.

Sur le parvis de la gare, un monument commémorant la déportation des tsiganes et gens du voyage durant la seconde guerre mondiale a été inauguré en novembre 2011.

La déportation massive de la communauté tsigane avait résulté d’un décret signé le 6 avril 1940 par le président de la République Albert Lebrun, stipulant le regroupement obligatoire des nomades dans une commune par département sous la surveillance de la police.

L’ordonnance avait été appliquée par le régime de Vichy en novembre 1940. 

Lire la suite en cliquant sur le lien ci-dessous.

 

Lire la suite