Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retraite Sportive de Paris

Swin golf, au stade Pershing

14 Août 2014, 07:00am

Publié par Rodolphe Schmitt

balle1

 

Le swin golf, jeu dérivé du golf, connaît une vogue croissante dans les clubs de la Fédération Française de la Retraite Sportive (FFRS).


 Swin golf 1

Comme son lointain ancêtre, le jeu de mail, le swin se pratique avec une seule canne. Il s’agit cependant d’une canne adaptée comportant 3 faces, offrant par là une diversité de possibilités de jeu – coups longs, approche et putt – comparable à celle du golf classique. Les règles sont aussi semblables à celles du golf, en particulier l’étiquette qui regroupe les règles de comportement du joueur : tenue vestimentaire, respect des autres joueurs, respect du terrain.

 Le club Retraite Sportive de Paris (RSP) propose cette activité à ses adhérents depuis septembre 2010. Les séances se déroulent le mardi de 10 h à 12 h 30 au stade Pershing, dans le bois de Vincennes (M° Château de Vincennes, puis bus 112 - arrêt Mortemart).

 Stade pershing

La cotisation annuelle pour l’activité est de 45 €, en sus du montant de l’adhésion à l’association de 40 € pour la saison 2014-2015, comportant la licence multi-sports de la FFRS, l’abonnement à la revue fédérale Vital’ité et l’assurance.

Intéressés par cette nouvelle activité, sportive et ludique ? Prenez contact avec nous, par un message adressé à la Retraite Sportive de Paris : rs-paris@orange.fr ou par téléphone au 01 53 80 00 46.

 


Commenter cet article