Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Retraite Sportive de Paris.

Programme randonnées 1er trimestre 2023.

23 Décembre 2022, 11:55am

Le programme ci-dessous est un extrait de notre programme des randonnées de la période, avec les caractéristiques principales de la sortie : destination, kilométrage, lieu de rendez-vous...

RANDONNEEPROMENADE :

Allure moyenne de 3,5 à 4,5 km/heure. Les terrains de l'Ile-de-France sont plus ou moins accidentés, et comportent souvent des dénivelées montantes et descendantes (différence d'altitude entre un point bas et un point haut ; en IDF maximum 70 à 80 m environ).

Equipement : chaussures de randonnées à tige montante et semelles crantées conçues pour tous terrains – sac à dos pour pique-nique, boisson et effets personnels.

Nous rappelons à nos marcheurs que le port du masque est recommandé dans les transports en commun, ainsi que l'utilisation de gel et la distanciation ...

Janvier 2023 :

Je 05 – 11,5 km : En passant par les Parcs et Jardins : de la Mairie d’Issy les Moulineaux au Parc Départemental de l’Ile Saint Germain en passant par les parcs des coteaux d’Issy et de Meudon - Départ Métro pour Mairie d’Issy.

Ma 10 – 22 km : Grand-tour de PARIS en 26 étapes :4) De Luzarches à Fosses en passant par les étangs de Comelle et Orry-la-Ville -Départ Gare du Nord pour Luzarches.

Me 11 - 12km : La forêt de Carnelle, les étangs Petit et Bleu et la pierre Turquaise. - Départ Gare du Nord pour Persan Beaumont.

Lu 16 – 16 km : YVETTE ET MÉRANTAISE Lozère, La Troche, Le Guichet, Bois de Guyonnererie, Bure sur Yvette, le long de l'Yvette, Gif sur Yvette, La Fontaine Billehou, le Fond de la Cure, Val Courcelle – Départ RER B Denfert-Rochereau.

Ma 17 – 7 km : Balade le long de l’Orge. Départ RER C pour Epinay-sur-Orge.

Me 18 – 12,5 km : L'ESSONNE - En suivant l'Essonne et ses cressonnières et le marais Pasloup – Départ RER C ou D pour Boutigny-sur-Essonne.

Je 19 – 15 km : En passant par les Parcs et Jardins : de Thomery à Fontainebleau (TMF, Route des Médicis et Rocher d’Avon, Parc de Fontainebleau avec ses divers jardins, sortie par la Porte blanche pour regagner par la forêt la gare de Avon Fontainebleau – Départ Gare de Lyon pour Thomery.

Ma 24 – 23,2 km : De Coignières à Saint-Rémy lès Chevreuse en passant par la ferme de Bellepanne, Vallée de Saint-Nom, Maincourt-sur-Yvette et Dampierre - Départ Gare Montparnasse pour Coignières.

Me 25 - 7 km : Le long de l’Yerres et le Parc de Caillebotte - Départ Gare de Lyon pour Brunoy.

Je 26 – 17 km : De Nemours à Montigny-sur-Loing – Départ Gare de Lyon pour Nemours.

Février 2023 :

Me 01 - 8 km : Au bois de Vincennes par le jardin agronomique et l’arboretum – Départ RER A pour Nognt-sur-Marne.

Je 02 - 16 km : En passant par les Parcs et Jardins : De Saint-Cyr-l’Ecole à Versailles Château par la Route du Grand Bois, la Route des Châtaignes, la porte des Matelots, la Ménagerie, la Lanterne, le Grand Parc et l’étoile des Hahas, le Bassin d’Apollon, le Miroir et l’Orangerie. – Départ RER C pour Saint-Cyr-l’École.

Ma 07 – 22 km : Grand-tour de PARIS en 26 étapes 5) Fosses à Saint-Mard en passant par Survilliers Saint-Witz et Dammartin en Goële – RER D pour Survilliers-Fosses.

Ma 07 – 7 km : Sur la coulée verte du Sud parisien et par le parc Heller. RER B pour Massy-Verrières.

Me 08 – 14 km : De la Vallée du Grand Morin à celle de la Marne. Départ Gare de l’Est pour Couilly-Saint-Germain-Quincy.

Ma 14 – 6 km : Balade au Port aux Cerises. Départ RER D pour Juvisy.

Me 15 - 12 km : La Forêt de Fontainebleau, Rocher de Bouligny, Parc du Château de Fontainebleau – Départ Gare de Lyon pour Thomery.

Je 16 – 15 km : En passant par les Parcs et Jardins : du Perray en Yvelines à Rambouillet par le Chemin de la Grande Brêche, l’étang de Coupe gorge, la grille aux lapins, la Bergerie nationale et laiterie de la Reine, l’Ermitage et rejoindre la gare par le Rondeau – Gare Montparnasse pour Le Perray-en-Yvelines.

Ma 21 - 23 km : De Saint-Germain à Achères par la terrasse de Saint-Germain, les deux berges de la Seine, Sartrouville et la forêt. RER A pour Saint-Germain-en-Laye.

Je 23 - 11 km : Boucle Voie Verte de Poissy, château Fauveau, bords de Seine, Maison de Fer, Parc Meyssonier. Départ RER A pour Poissy.

Je 23 - 16 km : De Cesson à Savigny le Temple à travers la forêt de Rougeau – Départ RER D pour Cesson.

Je 24 - 16 km : LE PAYS CRÉÇOIS - La Chapelle sur Crécy, Monthérand, Serbonnes, Crécy-la-Chapelle – Départ Gare de l’Est pour Crécy-la-Chapelle.

Mars 2023 :

Me 01- 10 km : A la découverte de jonquilles en forêt de Sénart. - Départ RER D pour Brunoy.

Je 02 – 15 km : En passant par les parcs et jardins : de Sceaux à Villejuif par le Domaine de Sceaux, les bords de la Bièvre, le Parc de la Roseraie de la Haye les Roses, et le Parc des Hautes Bruyères. – Départ RER B pour la Croix-de-Berny.

Ma 07 - 15 km : Par les bords de l'Oise, Vauréal et l'Axe Majeur. - Départ Gare Saint-Lazare pour Pontoise.

Me 08 – 12 km : Sortie jonquilles, seront-elles au rendez-vous ? Du moins j'espère que vous, vous y serez. – Départ RER C pour La Ferté-Alais.

Ma 14 – 21 km : Grand-tour de PARIS en 26 étapes :6) De Saint-Mard à Meaux en passant par Montgé en Goële, Monthion et Grésy-lès-Meaux. – Départ Gare du Nord pour Dammartin-Juilly Saint-Mard.

Ma 14 – 12 km : Tour du Parc de Saint-Cloud – Départ métro pour Boulogne, Pont de Saint Cloud.

Me 15 – 10 km : Balade en forêt de Fontainebleau en suivant le sentier Denecourt. – Départ Gare de Lyon pour Fontainebleau-Avon.

Je 16 – 16 km : En passant par les Parcs et Jardins : De Maisons Lafitte à Saint Germain en Laye en parcourant le Parc de Maisons Laffitte, la forêt de Saint Germain et La Terrasse et le jardin du château de Saint Germain en Laye. – Départ RER A pour Maisons-Laffitte.

Di 19 – 16 km : En passant par les Parcs et Jardins : d’Orry la Ville à Gouvieux Chantilly en traversant la forêt de Coye et la forêt domaniale de Chantilly, on rejoindra le domaine de Chantilly par le Rond-Point des Lions. – Départ Gare du Nord pour Orry-la-Ville.

Ma 21 – 15 km : En forêt de Sénart par la maison forestière de la Souche et la Croix de Villeroy. – Départ RER D pour Brunoy.

Me 22 – 14 km : Promenade bucolique dans les bois et le long de la rivière Guéville. – Départ Gare Montparnasse pour Gazeran.

Je 23 – 17 km : De Gazeran à Rambouillet en passant par St Hilarion, le château de Voisin et le château de Rambouillet. – Départ Gare Montparnasse pour Gazeran.

Ve 24 – 18 km : Conflans Ste Honorine, bords de Seine, sentes d'Andrésy, plaine de Maurecourt et Jouy le Moutier, site Berthe Morisot. – Départ RER A pour Conflans-Sainte-Honorine.

Di 26 – 16 km : De Saint-Gratien à Ermont en longeant le lac d'Enghien pour atteindre la colline d'Orgemont et les moulins d'Argenteuil. – Départ RER C pour Saint-Gratien.

Ma 28 – 15 km : Le long de l’Yerres et par la ferme de Monsieur – RER D Gare de Lyon pour Boussy-Saint-Antoine.

Me 29 – 13 km : La remontée du Canal du Loing en passant par le Moulin Rouge et Grez-sur-Loing. – Départ Gare de Lyon pour Nemours Saint-Pierre.

Ve 31 – 14 km : Aux portes de Provins, ville haute, longer les remparts jusqu'à la Porte de Jouy, Rouilly, Rouillot, Couvent des Cordelières, Gare de Provins. – Départ Gare de l’Est pour Provins.

 

Les équipes dirigeantes et d'animation vous souhaitent le meilleur et une très belle année sportive.

Prenez-soin de vous, à très bientôt sur les sentiers.

L'équipe d'animation de la RSP. (DCZ)

Commenter cet article