Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Retraite Sportive de Paris.

Marche Nordique au Bois de Vincennes - 9 km.

30 Janvier 2025, 10:50am

Publié par Danièle C.

Bonjour,

Notre séance de marche nordique du lundi 27 janvier 2025.

Animateurs :  Florence et Thierry.

Lieu/Thème : Bois de Vincennes.

Rendez-vous : Porte Dorée.

Retour : Métro Porte Dorée.

© Toute copie ou reproduction d'images sont interdites.

En arrivant au lieu de RV, seulement une personne et notre animateur Thierry était présents abrités sous le rebord de la toiture de la cabane située au bord du lac, sous une pluie battante.

Petit à petit, ils arrivent doucement, finalement nous serons une douzaine de courageux à participer. La pluie cesse momentanément.

J'ai eu quelques soucis, je n'ai pas pu enregistrer le parcours, l'application ne s'est pas mise en route, mais d'après mon degré de courbatures et ce que me raconte mon smartphone, nous avons bien marché et en dénivelé, nous avons gravi l'équivalent de 17 étages !!  

Grimpette sur la butte aux canons qui culmine à 15 m (!), d'où l'on découvre un panorama sur Vincennes et la banlieue Est, c'est là que nous avons pris la photo du groupe.

La butte aux canons est située entre la route Saint-Hubert, la route de la Demi-Lune et l'allée des Quatre-Carrefours à proximité du grand rond-point au centre de l'étoile d'allées forestières au sud de l'allée Royale.

On y accède par deux sentiers bordés de rampes...

Séance d'étirements de rigueur et tout le monde se hâte pour se mettre au chaud à la maison.

Nous aurons bientôt un nouvel animateur prénommé Pascal, à droite au premier plan sur la photo.

Merci à nos animateurs Florence et Thierry.

À  bientôt.

Lire la suite

Joyeuses fêtes et bonne année 2025

29 Décembre 2024, 09:00am

Publié par D. C. & Sylvie P.S.

Chères adhérentes, chers adhérents,

Nous profitons de la « trêve des confiseurs » pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année 2024...

Nous vous souhaitons une très heureuse année pour vous-mêmes et vos familles et que 2025 vous apporte joie et bonheur au sein de la Retraite Sportive de Paris.

Bonne semaine à tous et à très bientôt.

Les dirigeants,

L'équipe d'animation.

Cliquez sur l'image pour la voir en grand format.

Lire la suite

Marche nordique au Bois de Vincennes 19 décembre 2024 - 8,6 km.

19 Décembre 2024, 12:09pm

Bonjour,

Notre séance de marche nordique du jeudi 19 décembre 2024.

Animateurs :  Florence et Thierry.

Lieu/Thème : Bois de Vincennes.

Rendez-vous : Château de Vincennes

Retour : Métro Château de Vincennes.

​Cliquez sur les flèches de droite ou de gauche pour voir les diaporamas et sur les images fixes pour les voir en grand format.

© Toute copie ou reproduction d'images sont interdites.

Avant tout, séance d'échauffements.

Marche nordique au Bois de Vincennes 19 décembre 2024 - 8,6 km.

Après les échauffements, nous empruntons le GR21, dit le GR du Bois de Vincennes, puis nous traversons le jardin d'agronomie tropical, lieu de souvenirs mais aussi d’émotions liées au passé colonial de la France.

La réalisation de ce jardin fut décidée à la fin du XIXème siècle pour être un lieu de production et d’expérimentation de nouvelles espèces et variétés de plantes tropicales à destination des colonies. 

 

Marche nordique au Bois de Vincennes 19 décembre 2024 - 8,6 km.

Nous avons terminé par un déjeuner convivial à la Brasserie "Terminus" en présence de notre Président.

Détail de notre parcours = 8,6 km,  4,9 K/h.

Merci à nos animateurs.

À bientôt.

Lire la suite

Randonnée de la mairie des Lilas à Montreuil - 11 décembre 2024 - 20 km.

11 Décembre 2024, 16:33pm

Publié par Danièle C.

Bonjour,

Notre randonnée du mercredi 11 décembre 2024.

Animateur :  Thierry.

19 km prévus.

Lieu/Thème : Randonnée découverte de la Seine-Saint-Denis, de la mairie des Lilas à Montreuil par parcs et forêts, contour des forts de Romainville, Noisy-le-Sec et Rosny-sous-Bois.

Rendez-vous : Métro mairie des Lilas

Retour : Métro Galliéni à montreuil.

​Cliquez sur les flèches de droite ou de gauche pour voir les diaporamas et sur les images fixes pour les voir en grand format.

© Toute copie ou reproduction d'images sont interdites.

Mairie des Lilas, ciel bleu profond, matin de décembre.. lieu de départ.

Première grimpette, contour du Fort de Romainville. Chemin boueux et glissant.

Cliquez sur le lien ci-dessous, pour la suite...

À bientôt.

 

Lire la suite

Procès-Verbal de notre Assemblée Générale du 6 Novembre 2024

1 Décembre 2024, 17:23pm

Publié par D. C. & Sylvie P.S.

 

 

 

 

 

Chères adhérentes, chers adhérents,

Vous trouverez ci-joint le Procès-Verbal de notre dernière : 

  • Assemblée Générale du 6 novembre 2024.

IMPORTANT : Ce document est provisoire, dans l'attente de sa validation à la prochaine Assemblée Générale, nous certifions qu'il est conforme aux débats qui ont eu lieu.

Vous le trouverez en cliquant  « ICI »  ou dans la colonne de droite de cette page, rubrique « Liens ».

Cordialement.

L'équipe dirigeante de la Retraite Sportive de Paris.

 

Lire la suite

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 > >>